L’Université du Québec à Rimouski propose des webinaires sur le télétravail à l’intention des gestionnaires et des travailleuses et des travailleurs. Cette série de formations est offerte gratuitement.

La pandémie de la COVID-19 a bouleversé le quotidien des organisations et des entreprises. « La réalité du télétravail s’est imposée du jour au lendemain pour plusieurs équipes de travail sans qu’elles ne soient préparées à y faire face. Dans le contexte très difficile inhérent à l’actuelle situation sanitaire, nous souhaitons offrir du soutien aux entreprises et aux organisations de nos territoires en les aidant à faire face aux défis de cette nouvelle réalité », indique le directeur du Service de la formation continue de l’UQAR, Julien Lambrey de Souza.

Deux webinaires de 90 minutes sont offerts. Le premier s’adresse aux gestionnaires et s’intitule « Gérer son équipe à distance en période de turbulence. » Il sera animé par la chargée de cours Stéphanie Fisette, CRHA. Il sera donné le mercredi 15 avril à 13 h 30 et le lundi 20 avril à 13 h 30.

Le second webinaire vise les travailleuses et les travailleurs. Animé par la professeure Andrée-Anne Deschênes, CRHA, il a pour thème « Télétravailler du jour au lendemain : des pistes de solution pour un télétravail sain et efficace. » Il sera présenté le jeudi 16 avril à 13 h 30 et le mardi 21 avril à 9 h.

Les deux webinaires sont offerts gratuitement. Il faut toutefois s’inscrire au préalable auprès du Service de la formation continue de l’UQAR à l’adresse formationcontinue@uqar.ca. Pour plus d’information, on visite le site du Service de la formation continue

POUR LES GESTIONNAIRES:
Gérer son équipe à distance en période de turbulence
Animé par Stéphanie Fissette, chargée de cours à l’UQAR et CRHA
15 avril à 13h30 ou 20 avril à 13h30
M’INSCRIRE

POUR LES EMPLOYÉS:
Télétravailler du jour au lendemain : des pistes de solution pour un télétravail sain et efficace
Animé par Andrée-Anne Deschênes, professeure à l’UQAR et CRHA
16 avril à 13h30 ou 21 avril à 9h00
M’INSCRIRE